Avant

Faucon hobereau falco subbuteo, dessins Jean Chevallier
Faucon hobereau falco subbuteo, dessins Jean Chevallier

Avant un stage de dessin, je prospecte toujours la plupart des sites que je pressens afin d'en vérifier l'intérêt. C'est indispensable pour pouvoir jongler avec les conditions météo, varier les sites de dessin, les espèces et les paysages. Aujourd'hui, je constate que le couple de pie-grièche écorcheur ne risque pas d'être sur sa haie, car le paysan l'a taillée, en pleine saison de reproduction.... Mais sur le pylône voisin, un hobereau se toilette. A la longue-vue, cela pourrait faire un petit sujet d'étude, d'autant qu'un deuxième oiseau vient nourrir le premier, sa femelle sans doute. Mais le Hobereau est un nicheur tardif et il n'est pas sûr qu'il soit fixé ici.

Passage aussi à la chevêche, qui se tient au coin du toit, puis jolie vision d'un chat sauvage déjà aperçu la semaine passée.

Le hobereau ne sera pas au rendez-vous des stagiaires (seulement en vol), mais la chouette se montrera et le chat sera remplacé par un autre!

Chat forestier, Felis sylvestris, aquarelle Jean Chevallier
Chat forestier, Felis sylvestris, aquarelle Jean Chevallier

          <posts plus anciens<           précédent <          > suivant

 

Si vous souhaitez recevoir par mail l'annonce des nouveaux posts, envoyez un message en cliquant là, ou dans la rubrique "contact"

De même si vous ne souhaitez plus la recevoir.