"Petites leçons de dessin animalier, une approche de terrain" LIVRE D'OR

"Bonjour, Monsieur CHEVALLIER. Hier, j'ai vu, parcouru (très vite) et acheté votre livre "Petites leçons de dessin animalier, une approche terrain". J'ai passé ma soirée dessus et même un peu plus. Tout ça pour vous dire, vous écrivez "pour finir" "Mais enfin, si ce livre renforce, ne serait-ce qu'un peu, votre motivation et votre confiance de dessinateur et vous aide à aller de l'avant, alors mon but sera atteint." Votre livre, qui plus est d'autodidacte, a atteint son but, et davantage.. oui, il m'a redonné motivation, et va m'aider à aller de l'avant. Je l'ai surnommé "mon guide de survie par la douceur". J'ai quelques amis qui me disent de me lancer dans le dessin, la peinture, mais je n'ose pas encore, en fait, je n'osais pas...jusqu'à ces mots dans votre livre. Je vous remercie vraiment. ( ...)

Ce qui m'a plu dans votre livre, par rapport à tant d'autres, c'est
que vous exposez les différents matériels, mais aussi les différentes
techniques et les différents supports avec leur rendu. De même, la façon
de construire le sujet dans le chapitre "commencer" est tellement bien
exposée. Vous avez fait un livre incontournable pour le plus humble des
dessinateurs.(...)"

Christine février2015

 

"Depuis, je me suis acheté votre livre "Petites leçons de dessin animalier, une approche de terrain". Super intéressant !!! une mine de trésors !!! et en plus, applicable sur tout, pas seulement sur le dessin animalier. Super bien expliqué, super bien illustré. Je ne manque pas de l'apporter également, lors de nos journées dessin-peinture avec mon association."

Claudine mai 2014

 

"Je viens de lire, que dis-je "de dévorer" votre livre. Il est unique, un bijou, celui que j'attendais depuis longtemps. On partage à la fois votre expérience et votre ressenti. j'apprécie beaucoup la manière dont le livre est construit, les différentes parties sont judicieusement choisies, les commentaires pour chaque illustration vraiment complets. Il répond à toutes les questions que je me posais et toutes les incertitudes qui m'empêchaient de me lancer vraiment. Naturaliste depuis toujours et dessinatrice également depuis mon enfance, j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait pour me lancer vraiment, votre livre est pour moi providentiel. Je vais le lire et le relire, il va m'accompagner dans cette nouvelle étape. Ce qu'il me faudrait c'est plus de temps! Un très grand merci et bravo"

Corinne avril 2014

 

"Cher Monsieur Chevallier,
J'ai reçu récemment votre magnifique ouvrage 'Petites leçons de dessin
animalier' paru chez Delachaux. J'admire beaucoup votre travail, dont la
spontanéité propre au dessin sur le vif n'a d'égal que l'exactitude
naturaliste. Peu d'artistes ont la capacité de saisir sur le terrain
l'essence des espèces, surtout en peu de traits, à l'aquarelle ou au
pastel. Vous êtes de surcroît polyvalent puisque vous travaillez même
... sous l'eau ;-).
J'ai lu avec d'autant plus de plaisir votre ouvrage que je suis
moi-même, bien modestement, dessinateur naturaliste (amateur)
privilégiant le croquis de terrain (...)

Vous lire m'a remotivé pour ce printemps ;-). (...)

Charles-H février 2014

 

"Ce mail pour vous dire combien j'apprécie votre dernier ouvrage sur le dessin animalier (acheté). Peintre amateur, je suis "emballé" par votre style et la diversité des trucs et astuces du livre. J'attends avec impatience le prochain sur le même thème et des développés sur "croquer l'anatomie des différentes espèces".

Luc février 2014

 

"Je viens de découvrir votre site après avoir acheté votre livre à mon fils de 10 ans. Je voulais vous féliciter pour ces petites leçons. Il etait passionné par les dessins d'animaux, maintenant ils sont deux à se battre pour faire les reproductions. Merci vous leur avez fait abandonné la DS.
C'est un vrai plaisir"

N. janvier 2014